Établi par Décret Royal en 1966, l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Tafilalet (ORMVATF) est un établissement public doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière, placé sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. Dirigé par un Conseil d’Administration présidé par le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, il a son siège à Errachidia.
L’ORMVATF a pour missions principales :
– Promouvoir et réaliser des travaux de remembrement, d’équipement du réseau d’irrigation et de drainage, ainsi que des aménagements visant à accroître la productivité agricole dans sa zone d’intervention.
– Faciliter l’exploitation des terres agricoles et contribuer à la formation professionnelle des agriculteurs.
– Exécuter les opérations foncières et de mise en valeur décidées par le gouvernement, notamment sur les domaines de l’État et des collectivités.
– Gérer la distribution des subventions octroyées par l’État.
– Collaborer avec les institutions de crédit agricole pour le traitement des demandes de prêt, la distribution des crédits et le contrôle de leur utilisation, particulièrement dans le cadre de son programme d’intervention.
Concours de Recrutement ORMVATF 2024 (20 Postes)
L’Office régional de mise en valeur agricole de Tafilalet ORMVATF lance un concours pour le recrutement de 20 postes répartis comme suit :
– (7) Ingénieurs d’État de 1er grade.
– (11) Techniciens de 3ème grade.
– (2) Administrateurs de 2ème grade.
La date limite pour postuler est fixée au 26 Juillet 2024.