Le Ministère de l’Education Nationale est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le domaine de l’enseignement, couvrant le préscolaire, le fondamental, le secondaire, les formations de BTS et les classes préparatoires aux grandes écoles, conformément aux lois et règlements en vigueur. Il assure également le contrôle de l’État sur l’enseignement scolaire privé dans le cadre de ses attributions.
En outre, le ministère est chargé de développer la politique gouvernementale en matière d’éducation pour tous, en particulier pour les enfants non scolarisés ou déscolarisés. Il supervise l’organisation de ses structures administratives et la répartition des ressources, en tenant compte des priorités et des objectifs nationaux.
Annonce du Concours de Recrutement au Ministère de l’Education Nationale 2024 (200 Postes)
Le Ministère de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports organise un concours pour le recrutement de 200 postes.
Liste des Convoqués Concours Ministère de l’Education Nationale 2024 (200 Postes)
Le Ministère de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports, organise un concours pour le recrutement de 200 postes.
Le concours aura lieu le 13 Juillet 2024.
Liste des Candidats Convoqués au Concours Ecrit:
(20) Ingénieurs d’Etat 1er Grade.
(60) Techniciens 3eme Grade.
(120) Administrateurs de l’Education Nationale 1er Grade.
Avis de Concours (20) Ingénieurs d’Etat 1er Grade
Avis de Concours (60) Techniciens 3eme Grade
Avis de Concours (120) Administrateurs de l’Education Nationale 1er Grade
Lien pour postuler au Concours: